بازی G4A: Crapette برای اندروید - کارت
بازی G4A: Crapette

موضوع: cart
نام پکیج: کارت
ورژن: 1.6.0
حجم فایل: 7,8M
تاریخ بروزرسانی: 10 mai 2015
امتیاز: 3,8 امتیاز
تعداد رای:

PEGI 3 PEGI 3

Achats via l""application proposés

Chargement des informations sur la compatibilité de l""appareil en cours…







توضیحات

La banque russe ou crapette est un jeu de patience joué en concurrence pour deux joueurs. Comme pour la plupart des jeux de patience, le premier joueur qui s""est débarrassé de toutes ses cartes a gagné.

Au début du jeu, chaque joueur reçoit un jeu mélangé de 52 cartes. 12 de ces cartes sont réparties dans une pile face cachée avec une 13e carte face retournée sur le dessus. Cette pile est appelée « jeu de réserve ».

À partir du jeu de chaque joueur, 4 cartes sont placées retournées dans une colonne au-dessus de la réserve. Ces quatre cartes sont les « maisons ». Entre les deux colonnes de maisons, il reste de la place pour 8 « piles de base ».

Il restera à chaque joueur 35 cartes placées retournées à côté de la pile de réserve. Cette pile devient leur « main ». Près de leur main, il reste de la place pour leur « défausse ».

Le jeu consiste à vous défaire de toutes les cartes de votre réserve, votre main et défausse soit en les jouant sur les maisons, les piles de base soit en les posant sur les piles de réserve ou défausses de votre adversaire.

Les joueurs jouent à tour de rôle. Un tour consiste à déplacer les cartes conformément à des « règles de construction » strictes. Chaque tour consiste à prendre une « carte disponible », et à la jouer en la plaçant sur une maison, une pile de base, ou la pile de réserve ou défausse de votre adversaire. Un joueur termine en déplaçant la carte supérieure de sa main vers la défausse.

Règles de construction:
- Une pile de base vide ne peut être complétée que par un as.
La base est alors constituée à l""aide de cartes de la même suite en ordre ascendant : A,2,3,4,5,6,7,8,9,10,J,Q,K.
- Sur chacune des huit maisons, les cartes sont posées par ordre descendant avec différentes couleurs. Un dix noir peut donc être posé sur un valet rouge.
- Les piles de réserve et la défausse de votre adversaire peuvent être chargées de cartes de la même série que la carte du dessus. La nouvelle carte doit être supérieure ou inférieure d""un niveau par rapport à la carte existante. Donc sur un sept de carreau, vous pouvez placer un six ou un huit de carreau.

Cartes disponibles:
- La carte supérieure de votre pile de réserve.
- La carte extérieure de l""une des huit maisons.
- La carte supérieure de votre main. Vous ne pouvez retourner cette carte que s""il n""y a plus de « déplacements obligatoires » à faire.

Déplacements obligatoires:
- Si votre carte supérieure de réserve peut être jouée sur une pile de base, vous devez le faire.
- Si une carte disponible peut être jouée sur une pile de base, vous devez le faire.
- Si votre réserve n""est pas vide et s""il existe des maisons vides, vous devez remplir les maisons vides avant de retourner la carte de votre main.

Pour accélérer le jeu vous pouvez jouer des piles de cartes d""une maison à une autre si vous avez suffisamment de maisons vides pour les déplacer carte par carte.

Le gagnant du jeu reçoit :
- 2 points pour chaque carte laissée dans la pile de réserve de vos adversaires
- 1 point pour chaque carte laissée dans la main ou la défausse de vos adversaires
- 30 points de bonus pour avoir gagné le jeu

C""est l""impasse lorsque les deux joueurs sont passés à travers la totalité de leur main sans jouer aucune carte de leur main ou de réserve. Dans ce cas, le joueur avec le moins de points de pénalité (comme expliqué ci-dessus, sans points de bonus) reçoit la différence en points.

Le premier joueur qui obtient 150 points gagne le match.














دسترسی‌ها
تبلیغات